Ne vous inquietez plus,
la revente de votre ehpad sera rapide !

vente ehpad

La vente d'ehpad

Réelle source d'inquiétude de la part des investisseurs, la perspective de la revente est une bonne interrogation. La véritable question à se poser serait : pourquoi le bien serait-il difficile à vendre alors qu'il intéresse aujourd'hui les investisseurs ?

Le marché va-t-il changer ? À première vue, le marché de la dépendance est en pleine expansion, la demande est de plus en plus forte pour une offre limitée. Le vieillissement grandissant de la population promet un bel avenir à ce marché.

 

Une fiscalité différente ? Le seul cadre fiscal de transmission est le cadre de loueur meublé non professionnel (LMNP), le Censi-Bouvard ne fonctionnant que sur des biens neufs. Tout nouveau propriétaire peut bénéficier du statut LMNP.

 

L'EHPAD est considéré comme un support attractif, avec un rendement élevé et pérenne (4,5% HT en moyenne, garanti par contrat). Ces qualités en font un bien recherché qui peut se revendre relativement facilement. Cependant, trouver un preneur peut prendre du temps au vu de la complexité du produit. Il est donc préférable de consulter des spécialistes pour accélérer le processus de vente d'ehpad.

vente ehpad

  • Revente
    en direct
  • Gestionnaire de
    l’EHPAD
  • Conseillers en gestion
    de patrimoine
  • Agences
    spécialisées

revente ehpad

La revente d'un EHPAD peut se faire entre particuliers. Les moyens de contacter les particuliers sont divers: en direct, sur internet etc.. Des sites spécialisés dans la gestion patrimoniale peuvent également gérer ce type de requêtes. Dans une moindre mesure, des sites de revente plus classiques peuvent aussi être utilisés.

Par rapport à la revente en immobilier classique, les frais dont on doit s'acquitter sont moindres. Cette méthode fonctionne mieux sur les sites spécialisés, qui même s'ils sont plus chers, ont de bien meilleures chances de déboucher. La complexité du produit peut en faire un produit difficile à vendre si on utilise les sites plus traditionnels.

vendre ehpad

L’option la moins intéressante financièrement parlant, est de vendre son bien au travers de la société qui gère l'EHPAD. En effet, la plupart des gestionnaires s'engagent à racheter le bien. Le seul bémol est que la proposition de rachat se fait à la valeur du prix d'achat. Les baux sont généralement sur un minimum de 11 ans, et sur une période si longue le bien se revalorise théoriquement. Cette solution n'occasionne donc aucune plus-value immobilière.

Cependant l'investissement en EHPAD ne se fait généralement pas sur l'espérance d'une grosse revalorisation, mais plutôt sur la création de revenus complémentaires ou de défiscalisation. L'assurance d'un rachat peut rassurer les investisseurs.

revente ehpadIl est également possible de passer par un conseiller en gestion de patrimoine pour vous aider à revendre votre bien. La demande est forte et les gestionnaires trouvent souvent des repreneurs aux chambres. Celui-ci ne pourra pas bénéficier de l’avantage fiscal Censi-Bouvard car le bien ne sera pas neuf mais il pourra bénéficier de l’avantage du statut LMNP.

La dernière solution est de revendre votre chambre par l’intermédiaire d’un professionnel de l’occasion. Beaucoup d’agences spécialisées se sont récemment créées afin de se consacrer au rachat des chambres et à leur revente aux investisseurs. Ce mécanisme génère des revenus rapidement, c’est pourquoi c’est un marché en pleine expansion.

nous vous aidons !
Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad