La stratégie de Colysée patrimoine en Chine, malin?

Mercredi 30 mars 2016

Par Ehpad Immo

La stratégie de Colysée patrimoine en Chine, malin?Colisée Patrimoine, fort de ses vingts cinq années d’expériences, compte  aujourd’hui 41 Ehpad en France. En 2015, son chiffre d’affaires a augmenté de 47 %  pour atteindre 164,6 millions. Cette augmentation est notamment du grâce au développement des EHPAD en Chine

Le groupe Colisée Patrimoine, modèle français de gestion du troisième âge, quatrième opérateur français d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), recueille les premiers fruits de son partenariat avec China Merchant.

Cette entreprise, qui fait partie des dix plus grandes entreprises en Chine, s'est engagé à gérer les cinqs premières maisons de retraite. La construction de ces dernieres seront elles surveillés par Colisée afin d’éviter toutes erreurs de dispositions.

Le premier établissement issu de cette colaboration ouvrira ses portes en 2016 avec 132 lits médicalisés.

Cette prise de conscience sur le troisièmes âges en Chine est du au ministre des Ressources humaines et de la Sécurité Sociale, Yin Weimin, qui souhaite que 90% des personnes âgées restent à domicile, 7% d'entres eux seront placés en centres d’accueil et les 3% restant devront avoir une place en Ehpad.

Pour garder les personnes âgées a leur domicile, Colisée Patrimoine veut aider l’Etat par son savoir-faire en construisant des appartements aidant l’habitant face à sa perte d’autonomie. Pour éviter toutes causes d’accidents, des portes larges et des douches sans marche seront installés. Un service incluant  la restauration à domicile, les soins et le nettoyage du logement sera également inclus.

En pénurie de plus de 10 millions sur le marché d’aides-soignants en Chine, Colisée Patrimoine s’est vite attaché à conclure des contrats de formation.en complétant la formation de centaines de futurs employés. 

Colisée Patrimoine, a été avant-gardiste sur un marché très porteur. En effet, plus de 12 millions de Chinois ont des revenus annuels supérieurs à 80.000 euros et sont en capacité de payer 2.500 euros par mois pour voir leurs aînés terminer leurs jours dans de bonnes conditions. Ce qui va permettre aux premiers EHPAD d’avoir un taux de remplissage exceptionnel.

 

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad