Investir en EHPAD à Toulon

Mercredi 15 juin 2016

Par Ehpad Immo

Le vieillissement de la population française est un problème récurrent, l'augmentation de l'espérance de vie et les progrès de la science en sont les principales causes. Depuis longtemps les pouvoirs publics français ont pris conscience que la question de la dépendance et son traitement imposaient la construction la mise en place et la gestion de structures adaptées de type EHPAD: " établissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes". Il s'agit de résidences pour personnes du trosième âges dépendantes proposant des chambres meublées et médicalisées avec un suivi médical complet permanent. 

                                 Investir en EHPAD à Toulon

Le taux moyen d'occupation de ces résidences est de 96% ce qui prouve bien que la création de ces structures est une nécessité. Tous les acteurs de la dépendance, promoteurs gestionnaires, régions et départements participent activement au développement de ces structures, parmi elles la région PACA et le département du Vars sont en pointes dans le domaine. Attirés par des taux d'occupations élevés et une population dépendante sans cesse croissante les investisseurs ne s'y sont pas trompés face à une offre de places clairement insuffisante, en effet la création d'un Ehpad est très encadré et soumis à des procédures administratives lourdes, il peut être public, privé associatif ou privé commercial.

Toulon est une des villes les plus actives dans le domaine et a facilité l'implantation d'EHPAD (établissement pour personnes agées dépendantes) nous rappellerons que l'agglomération de Toulon, située entre mer et montagne entre Aix et Marseille dispose de nombreux sites touristiques dont une des plus belle rade au monde. Son climat méditerranéen et son fort taux d'ensoleillement en font une ville privilégiée.Toulon est à la neuvième ville de france, la population dans la tranche 65/80 ans y représente au moins 10% de la population de même la population au delà de 80ans repésente aussi 10% de la population. D'ici 2020 la population âgée va augmenter de plus de 50% alors que la moyenne nationale de 40% seulement.  Tous ces élements vont garantir une forte progression de la population "de grand âge" qu'il faudra loger dans des établissements adaptés, les investisseurs peuvent être tranquilles leurs investissements en EHPAD à Toulon sont pérennes pendant de nombreuses années encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad