Améliorer sa retraite grâce à l’investissement locatif

Mercredi 08 octobre 2014

Par Nicolas Terasse

Améliorer sa retraite grâce à l’investissement locatifLa problématique de la retraite préoccupe de plus en plus de contribuables.  À juste titre il est vrai que l’état des finances françaises ne sont pas très bonnes et que la pérennité de ses dernières n’est pas assurée pour l’avenir. Le meilleur moyen est donc encore de se préparer sa propre retraite. Alors comment vrai ? Et pourquoi l’investissement locatif.
Cet investissement a la réputation d’être difficile d’accession, car nécessite des moyennes importantes. La flexibilité de nouveaux produits apparus sur le marché et la baisse des taux d’emprunt remet plus que jamais cet investissement au gout du jour.

Conseillez moi dans un investissement

L’investissement locatif

L’investissement locatif fait appelle le plus part du temps à un crédit bancaire et donc à un endettement. Cet investissement va vous financer une partie de ce crédit grâce aux revenus découlant de la location de votre bien. Ces revenus financent en moyenne 70 % de votre crédit. Le reste bien étant financé par vos propres moyens. C’est ce qu’on appelle l’effort d’épargne.  Grâce à une mise mensuelle, vous allez pouvoir financer un bien qui vous rapportera des revenus à terme que vous n’auriez pas pu financer en cash. C’est ce qu’on appelle l’effet de levier du crédit.
Le marché dispose de plusieurs typologies de bien avec des caractéristiques différentes. L’immobilier que tout le monde connaît est bien sur l’investissement classique dans les appartements ou des maisons résidentielles procurant des revenus fonciers. Cependant, d’autres investissements immobiliers existent. Des investissements plus avantageux fiscalement comme le statut LMNP. L’investissement en LMNP (loueur meublé non professionnel) vous permet d’investir dans des types de bien tels que les EHPAD avec une fiscalité avantageuse.
 

Conseillez moi dans un investissement

L’investissement locatif dans les EHPAD

Contrairement au statut classique revenu foncier, l’investissement en EHPAD vous permet soit d’amortir le bien comptablement soit bénéficier d’une réduction d’impôt.
Cette typologie d’investissement va vous permettre de minimiser la pression fiscale liée au revenu de votre investissement.
Cet investissement vous sécurise également par la présence d’un bail commercial. Le bail commercial va vous permettre de vivre votre investissement locatif en toute sécurité, car les loyers sont sécurité et les travaux prirent en charge par le gestionnaire.  
Pour bien choisir son bien et pour bien appréhender son investissement, il est fortement recommandé de s’entourer des services d’un professionnel du marché afin de vous faire accompagner dans votre projet.

Un investissement locatif bien mené

L’investissement locatif est donc à la portée de tout le monde, puisque différents programmes existent avec différent prix.
Cet investissement va également vous accompagner pour un certain nombre d’années de 10 à 20 ans. Il est donc important de prendre un crédit en adéquation avec son age. Une personne réalisant cet investissement avant 50 aura tout intérêt à étaler au maximum son effort d’épargne et donc à s’endetter sur 20 ans. Maintenant, après 50 ans le crédit doit prendre en compte l’année potentielle de départ à la retraite. Afin de ne pas se retrouver avec un crédit et des échanges à payer à la retraite, avec un salaire qui aura fortement diminué.

Pour bien préparer sa retraite, on ne s’y prend jamais trop tôt. L’investissement locatif est donc un très bon moyen pour bénéficier de revenus complémentaires liés à la location de ce dernier. Cet investissement vous permet de créer un patrimoine avec un bon ratio du couple rendement et sécurité. On ne le répétera jamais assez, mais se faire aider par des professionnels reste une très bonne solution pour éviter les mauvaises surprises et pour passer une retraite paisible.

vous souhaitez simuler un investissement ?

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad