Orpea

INTRODUCTION

2ème exploitant français dans le secteur de la dépendance, Orpéa affiche  des résultats financiers solides et des performances attractives pour les investisseurs. Fort d’une expérience reconnue, Orpéa propose son savoir-faire dans les EHPAD (personnes âgées dépendantes) ainsi que dans les cliniques et maisons de convalescence. Engagé dans l’amélioration du confort de vie des patients, les établissements Orpéa offre un environnement de qualité, répondant aux exigences des résidents et des investisseurs souhaitant un placement rémunérateur et pérenne.

Selon les établissements, les rendements peuvent varier. Sur les résidences hautement qualitatives du groupe Orpéa, les taux de rentabilité sont généralement situé entre 3,50 et 4,50%. A noter que lors de la signature du bail commercial avec le gestionnaire, c’est la maison mère Orpéa qui s’engage à vous payer vos loyers. Cette signature vous garantie une  sécurité non négligeable  qui n’est pas garantie lorsque c’est le gestionnaire de l’entité qui est signataire. Avec la signature du groupe Orpéa, c’est une société cotée de plusieurs millions d’euros de capitalisation qui est votre locataire : une garantie de taille contre les aléas locatifs.

Les chiffres clés

  • 30000 Collaborateurs
  • 1608 Millions d'€ de CA en 2013
  • 2676 Millions d'€ de capitalisation
  • 521 Sites répartis sur 6 pays européens
  • 51529 Lits
Rendement
Stratégie

Orpéa poursuit un développement à l’international, notamment en Europe de l’Ouest (Belgique, Suisse, Espagne, Italie etc..). Le groupe accroit ses performances en renforçant ses résultats financiers. Les résultats financiers du groupe sont en hausse avec un chiffre d’affaires de 1 608 millions d’euros. L’international est particulièrement dynamique avec  une progression de +18,9% et 37,9 millions d’euros générés. En 2013, ce sont 23 programmes qui ont vu le jour, alliant l’exigence d’aménagements thérapeutiques de pointe et une organisation au service du résident et de son mieux être.

Grâce à sa compétence dans le domaine de la dépendance permanente (EHPAD) et des soins via sa filiale Clinéa pour la dépendance temporaire (cliniques et maisons de convalescence), le groupe pérennise ainsi un développement amorcé dès 1989. Il continue de proposer un produit de placement attractif, fiable et efficient pour les investisseurs.


Souscription

investir maintenant avec Orpea ?

Je suis interressé
les derniers articles sur Orpea

Classement des meilleurs gestionnaires d'EHPAD?
Mardi 21 juin 2016

Classement des meilleurs gestionnaires d'EHPAD

Par Ehpad Immo

Comme pour toute chose, le meilleur gestionnaire d’EHPAD n’est pas la même acteur pour tout le monde. Par contre, tous les acteurs et parties prenantes du marché [...]

lire la suite
Orpea s’installe en Pologne
Vendredi 29 janvier 2016

Orpea s’installe en Pologne

Par EhpadImmo

                                                    [...]

lire la suite
Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad