Un ehpad 100% alzheimer verra le jour à Mérignac en 2016

Vendredi 23 octobre 2015

Par Ehpad Immo

Nouveau sur le marché : l’arrivée en 2016 à Mérignac d’un EPHAD spécialisée dans le suivi des personnes âgées atteintes de la maladie de l’Alzheimer.

Le marché de l'EHPAD: un marché en forte croissance

Un ehpad 100% alzheimer verra le jour à Mérignac en 2016Etant donné la croissance démographique actuelle, la population dépendante va connaître une augmentation substantielle dans les décennies à venir comme le confirme les projections de l’INSEE. Toutefois, cette dépendance à un coût qui pourrait se situer entre +117% et +211% hors inflation d’ici 2040. Face à l’accroissement du vieillissement de la population des dispositifs ont été mis en place pour faire face à cette demande croissante.

L’EHPAD est une résidence médicalisée agréée par l’Etat, dont le sigle signifie Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Ce dispositif permet de loger des personnes âgées n’ayant pas la capacité de rester seules chez elles, tout en ayant un suivi médical adapté.

 

Ces établissements sont médicalisés et permettent de fournir des soins appropriés aux malades. Il est possible d’en retrouver dans toutes les régions et ils permettent de recevoir les personnes âgées en perte d'autonomie physique et/ou psychique, en particulier des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Ce concept d’EHPAD octroie plusieurs effets bénéfiques à l’investisseur. En effet, lors d’un investissement en EHPAD, l’investisseur signe un bail commercial avec un gestionnaire, ce dispositif permet d’obtenir un investissement sécurisé sur le long terme. Dans la mesure où le gestionnaire détient un rôle important puisqu’il est le locataire pour une durée de 9 à 12 ans. Ainsi, même dans le cas d’une éventuelle faillite de la résidence dans laquelle un particulier investit, les loyers lui seront toujours versés.

Ils existent trois moyens différents afin d’investir en résidence EHPAD : à travers le dispositif LMP (Revenus fonciers net d’impôts), par le biais du dispositif LMNP (Revenus fonciers net d’impôts + avantages) ainsi que par le décret Censi-Bouvard (Diminution de 11% du capital investi).

EHPAD 100% Alzheimer, les « Parentèles » à Mérignac

Nouveau sur le marché d’un centre spécialisé pour les personnes âgées souffrant d’Alzheimer, c’est le sixième centre à ouvrir ses portes en France. Cet établissement ouvrira en 2016 en Gironde, région déficitaire en termes d’établissements accueillants des personnes dépendantes. De plus, cette région est une des zones qui nécessitera le plus grand dans nombre de résidences EHPAD dans l’horizon de 2040.

Ainsi « les Parentèles » se situe au centre de Mérignac, à une dizaine de kilomètres uniquement de Bordeaux. Cet EHPAD offre exclusivement une résidence de grande qualité conforme au Grenelle de l’Environnement, ce qui permettra de combler les personnes résidentes ainsi que leurs proches et les investisseurs.

Cet EHPAD est géré par le groupe Almage, spécialiste dans le suivi des personnes souffrant la maladie d’Alzheimer qui a été acquis en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), par Upstone, société d’activité de marchands de biens et filiale du Groupe Primonial.  

Le centre ouvrira ses portes en 2016, il y contiendra selon Upstone de “98 lots commercialisés à partir de 183 000 euros HT (y compris mobilier) pour une rendement privisionnel de 4,4 % (mobilier inclus)”.

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad