PERIAL Asset Managament lance une nouvelle OPCI « Résidial »

Vendredi 08 mai 2015

Par Ehpad Immo

Lancement OPCI Résidial

Perial lance une OPCI santé

Dans le cadre de ce lancement Perial investit pour la première fois dans le secteur de la santé. Les crèches et EHPAD sont les principaux types de biens sur lesquels la SCPI souhaite ce concentrer. S’adressant aux populations situées aux deux extrémités de la courbe démographique : les crèches et les EHPAD.

L’objectif est de commercialiser ces biens pour des investisseurs institutionnels. Perial est déjà reconnu pour ses SCPI destinés aux particuliers, faut il encore rappeler que Perial est un acteur historique des investissements immobiliers puisque c’est le groupe qui a inventé le principe même de la SCPI en France dans les années 1970. Perial continu sans cesse d’innover et l’avait déjà fait avec l’OPCI Majetal en 2009. Dans un souci d’être toujours précurseur sur leurs marchés, Perial pose une étape supplémentaire avec cet OPCI destiné aux pro sur le secteur de la santé : Résidial.

Les biens visés par l’OPCI sont des biens situés en France métropolitaine au travers de la santé, surtout pour les catégories d’âges jeunes et les plus âgés. Ainsi ils cibleront principalement les EHPAD, résidences seniors, les établissements de soins de suite et de réadaptation, cliniques. Concernant la petite enfance se sont les crèches qui seront principalement visées.

Afin de réaliser les meilleures opérations Perial s’est associé à un partenaire d’expérience du marché, la société MOZAIC patrimoine qui est déjà reconnue pour sa gestion opérationnelle sur le secteur médico-social.

Afin d’atteindre rapidement une taille significative, Perial, grâce à des sponsors et notamment la société AVIVA, dispose de 40 millions d’euros pour faire ses premiers investissements. L’objectif est d’atteindre une taille de 200 millions d’euros rapidement.

Premiers investissements

Résidial vient de signer ses deux premières acquisitions dans le sud de la France à Nice et en région parisienne au Perreux sur Marne.

L’OPCI Résidial vient de conclure l’acquisition de deux EHPAD, la résidence de Nice est dotée d’une capacité de 82 lits dont la construction est récente puisqu’elle date de 2008. La seconde résidence acquise se situe au Perreux sur marne, disposant quant à elle de 88 lits et a totalement été restructuré en 2010. Résidial s’est également positionné sur deux autres EHPAD à Nice et Bordeaux et les discussions sont d’ores et déjà bien avancées.

Ces deux EHPAD acquis sont exploités par le N°1 en Europe de la dépendance : Korian Medica. Le bail signé avec ces établissements est un bail ferme de 12 ans, confirmant les objectifs de développer des partenariats avec des exploitants qualitatifs et des actifs ciblés pour leurs emplacements.

Cet OPCI premier du genre est attractif, l’intérêt déjà porté par des sponsors tels qu’AVIVA prouve l’intérêt des investisseurs pour ce secteur d’activité en devenir en France. L’objectif de 200 millions d’euros de capitalisation devrait être rapidement atteint.

 

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad