Le Noble Age rassure et conforte son objectif à acheter

Mardi 19 mai 2015

Par Ehpad Immo

La société Portzamprac  qui est une société de conseils sur les placements financiers, analyse boursière et information sur l'actualité financière renforce sa conviction à acheter sur le Noble Age avec un objectif de cours de 25 euros. Cette perspective est maintenue suite à une présentation/analyse sur la dernière gamme « confort » dans un EHPAD du groupe qui a permis de rassurer les investisseurs sur les perspectives du secteur et plus particulièrement du marché français, tout ça conforté par la stratégie optimiste du groupe.

                 Le noble age

Le Noble Age, société de gestion d’EHPAD (établissement pour personnes âgées dépendantes) entre autre, qui a acquis son premier EHPAD en 1990, a su rassurer les investisseurs et les convaincre sur leur nouvelle gamme d’EHPAD estampillée « Confort » avec une véritable pertinence sur l’avenir. Cette nouvelle offre, plus abordable en journée tout en conservant un niveau de service très élevé va permettre de répondre à une nouvelle demande, et surtout aux normes sanitaires et sociétales. Cette gamme « Confort » qui satisfait pleinement les décideurs publics mais aussi les investisseurs par rapport au couple valeur rentabilité du groupe, qui affiche en plus une croissance organique de 6%. Le cahier des charges présentés lors de ce rendez vous, a pleinement satisfait Portzamprac, avec des coûts du foncier, et de construction plafonnés, un allégement de certains services disponibles…

Il faut cependant remarquer qu’il n’y a plus d’autorisation de construction de nouveaux lits actuellement en France, malgré un manque criant de lits et une perspective sur les 30 prochaines années qui va nécessiter encore plus disponibilités, très peu d’autorisation sont accordées. Il faudrait actuellement construire 10 000 nouveaux lits par an alors qu’il ne s’en construit dans les meilleurs années que 6000 à 7000 par an. Le secteur privé, qui correspond à 20% des lits d’EHPAD a entamé depuis quelques années une forte concentration, de fusion acquisitions , et rajouté à cela le peu d’autorisation délivré par l’Etat,  a naturellement conduit à une tension sur les prix.

Le secteur public (et associatif marginalement) représente 80% des lits d’Ehpad, ce que le Noble Age a bien compris, et a sauté sur l’occasion en ouvrant 5 Ehpad avec 627 lits, ce qui permet d’avoir un bon relais de croissance, là ou le secteur privée est à l’arrêt.

Selon Portzamprac, en 2019 le groupe le Noble Age représentera 450 millions d’euros de chiffre d’affaire d’exploitation (300 millions en 204), avec une marge opérationnelle de plus de 10 % (8% en 2014).

Toute ces raison font du Noble Age un investissement pertinent, tant au niveau boursier avec un objectif de cours de 25 euros que au niveau investissement en EHPAD.

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad