Les biens en SRR sont des endroits plus ou moins équivalents aux EHPAD. La demande est demande différente: les patients sont à la recherche de rééducation

L'essor des SRR

Vendredi 27 avril 2018

Par ehpadimmo

SRR

 

L'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) devient une denrée assez rare. En effet, il devient presque impossible de trouver un bien en EHPAD aussi bien du côté des investisseurs que des personnes qui nécessitent de se loger dans l'un d'entre eux.

C'est à ce moment qu'apparaissent les biens en SRR (Soin de Suite et Réadaptation). Ils apparaissent en complément des hôpitaux et des EHPAD. Ce sont des endroits plus ou moins équivalents aux EHPAD mais ils répondent à une demande différente: les patients sont à la recherche de rééducation (gérontologie, gériatrie, cancérologie, etc). Leur but est de retrouver leurs capacités fonctionnelles: physiques, cognitives et psychologiques. En dehors des soins fournis par la structure, l’objectif est de permettre aux patients un retour à domicile dans les meilleures circonstances en retrouvant une autonomie au quotidien.

 

Une offre en constante augmentation

Le marché de l'EHPAD n'est plus capable de répondre à la demande continuelle des personnes dépendantes. En effet, au cours de la dernière année il a été constaté une demande de 10 000 lits alors qu'il ne s'en construisait que 7 000. C'est pourquoi, la demande est largement supérieure à l'offre.

Ainsi, la création des biens SRR, ne possédant pas les agréments de l'EHPAD (la convention tripartite signée entre le président du conseil général, le gestionnaire et le responsable de l'ARS), permet de venir pallier cette offre bien trop faible.

 

Des soins spécifiques

En plus des soins médicaux qu'assurent un programme SSR, ce type de structure s'occupe de:

Rééducation pour permettre au patient de retrouver la majeur partie de ses capacités, mais aussi le retour optimal de l'organise abimé.
Réadaptation pour accompagner le patient lorsque les capacités s'avèrent très minimes, et lui permettre de s'adapter à ces difficultés.
Réinsertion pour garantir une automonie des patients au sein de leur univers personne et professionel. Cela apparait comme l'aboutissement de l'accompagnement réalisé au sein de la structure.

En conclusion, les programmes SSR apparaissent comme de bonnes alternatives aux EHPAD qui ne sont plus en mesure de répondre à la patientelle croissante. Pour davantage d'informations concernant les investissements en SSR, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un conseiller spécialisé.

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad