Créé en 1990, L'EHPAD Le Noble Age s’est donné pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes temporairement ou durablement fragilisées.

EHPAD : présentation du Noble Age

Jeudi 09 mars 2017

Par Ehpadimmo

Les EHPAD suscitent un intérêt à la fois pour les investisseurs mais aussi pour les personnes âgées. Ceux-ci portent donc une attention particulière aux gestionnaires desdits établissements.  Parmi les meilleurs, Le Noble Age.

Noble Age, historique d’un gestionnaire EHPAD important

Le Noble Age est l’un des gestionnaires les plus importants du marché de l’Ehpad.

Le groupe a été créé en 1990 et s’est donné pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes temporairement ou durablement fragilisées, ce qui justifie l’ouverture de son premier Ehpad, dans les années 90.

Elle s’est par la suite orientée vers la prestation de nouveaux services adaptés aux nouvelles problématiques auxquelles se retrouvent confrontées les personnes âgées notamment la prise en charge de la maladie d’Alzheimer.

De nouveaux établissements ont vu le jour, notamment entre 2002 et 2009  avec toujours, la volonté de répondre efficacement aux nouveaux besoins des personnes âgées.

Le Noble Age, c’est aujourd’hui 70 établissements répartis en plusieurs pôles : les maisons de retraite médicalisées (EHPAD), les établissements de Soins de Suite et de Réadaptation, des établissements psychiatriques et d’Hospitalisation à domicile, etc.

ci-dessus un aperçu de la vie au sein d’une maison de retraite gérée par le Noble Age.

* le service de réadaptation au sein d’une clinique de soins du groupe

Le Noble Age en chiffres

En 2015, le groupe assurait la gestion de 67 établissements. Ces établissements sont répartis sur des segments spécifiques du marché :

le secteur médico-social
le secteur « maison de repos »
le secteur moyen séjour

Au 31 Décembre 2015, les chiffres d’exploitation du groupe s’affichent comme suit :

67 établisemments en exploitation
6 805 lits exploités
354,1 M€ de chiffre d’affaires, ce chiffre a connu une augmentation de près de 12 % en 2016

En somme, Le Noble Age apparaît être un bon gestionnaire et la diversification de ses activités lui permet d’asseoir sa notoriété et donc d’aborder différents pans liés à la prise en charge de personnes dépendantes ou non. Le groupe reste, avec d’autres gestionnaires, le meilleur dans sa catégorie.

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad