DomusVi et Médicis : l'exclusivité sur les résidences sénior

Mardi 08 mars 2016

Par Ehpad Immo

DomusVi et Médicis : l'exclusivité sur les résidences séniorAvec les progrès de la médecine, les individus vivent plus longtemps, et l’ensemble de la population se fait vieillissant. Ce phénomène n’est plus un secret pour personne. Cependant il entraîne également des conséquences non négligeables sur les mutations d’une multitude de marchés.

L’élément central réside dans la dépendance des séniors : celle ci va en augmentant, créant une demande de plus en plus importante pour des catégories ciblées de produits et services.

Des déambulateurs aux systèmes de télésurveillance, des services d’aide à domicile aux résidences séniors… Le potentiel de marché se développe dans des secteurs aussi variés que les technologies de communication, l’industrie pharmaceutique, l’immobilier, …

Bien sûr, c’est ce dernier secteur qui nous intéresse ici. On y retrouve deux grandes catégories de biens : les résidences non-médicalisées, plutôt faites pour accueillir les séniors encore autonomes, sécuriser et animer leur quotidien sur la période post-retraite ; et les résidences médicalisées. Ces dernières, aussi appelées EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), sont destinées aux séniors dépendants dont l’état de santé nécessite une assistance importante.

DomusVi est une société privée de gestion de résidences séniors. En tout, ce sont 193 résidences qui sont gérées par la société, totalisant plus de 15 000 lits.

Depuis la création de sa filiale DomusVi Domicile en 1996 et encore plus avec le rachat de Nurse Alliance en 2013, l ‘entreprise a pu créer et légitimer sa place sur le secteur du service à domicile.

Médicis est une société distributrice dont l’expertise concerne aussi bien les domaines de l’urbanisme que de la fiscalité qui y est liée.

Ces deux entités ont conclu un contrat d’exclusivité, permettant à la première d’être le distributeur exclusif des résidences de la seconde. L’avantage pour Médicis est évident : en étant le seul canal d’accès aux résidences DomusVi, le distributeur s’assure 100% de la demande pour les biens de l’enseigne.

Du coté de DomusVi, l’avantage est de n’avoir qu’un interlocuteur, ce qui permet à la société de gestion de se concentrer sur son cœur d’activité sans avoir à se soucier de la commercialisation de ses résidences. Il s’agit donc là d’une collaboration bénéfique pour chacune des deux parties.

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad