Certains établissements luttent contre ce phénomène et participent à l’amélioration du secteur de la dépendance. Comme par exemple, le groupe Colisée.

Colisée, un groupe référence dans la gestion d'EHPAD

Mardi 28 février 2017

Par Ehpadimmo

Aujourd’hui, la prise en charge de nos seniors est une problématique nationale qui va tendre à s’aggraver dans les années à venir. Assurément, la France connaît autant un allongement de l’espérance de vie qu’un vieillissement de sa population. Cela va sans dire que le déficit entre l’offre et la demande s’accroit d’année en année.

Pourtant, certains établissements luttent contre ce phénomène et participent à l’amélioration du secteur de la dépendance. Dès lors, il convient de s’intéresser au groupe Colisée, aujourd’hui classé 4eme au rang des maisons de retraite médicalisées.

Le groupe Colisée : les chiffres clés

A ce jour, le groupe Colisée gère près de 80 établissements soit plus de 5 000 lits. Son chiffre d’affaires pour l’année 2016 a atteint 147 millions d’euros. Il est nécessaire de préciser que son capital social est principalement constitué de fonds propres ce qui lui permet de s’assurer une indépendance totale contrairement aux acteurs des marchés financiers.

Le principal objectif du groupe est de tendre à un développement constant tant sur le territoire français qu’à l'échelle internationale. En effet, le groupe est aujourd’hui seulement présent en France et envisage une implantation sur le marché chinois. Pour ce faire, Colisée va, dans un premier temps, administrer des prestations d’ingénierie puis dans un deuxième temps, elle en assurera l’entière exploitation et gestion.

Le groupe Colisée : Un concept novateur

Patrick Teycheney – Directeur général et fondateur de groupe Colisée Patrimoine – a lancé en 1988 un tout nouveau concept de résidence médicalisée. Il a d’ailleurs été très rapidement épaulé par le ministère de la santé qui lui a donné son entière approbation. Ce concept est placé aujourd’hui sous l’égide de la marque commerciale du groupe : Les jardins de Cybèle.

Aujourd’hui, les EHPAD sont connus pour être des résidences moroses où l’accompagnement médical est prépondérant. Nonobstant l’environnement médical, l’objectif du groupe est de rendre à ces résidences médicalisées un espace de vie convivial répondant à toutes les caractéristiques d’un domicile « classique ». Colisée souhaite ainsi d’amortir au maximum le « choc » des patients qui entrent en EHPAD, en leur octroyant des services médicaux discrets et le moins traumatisants possible.

En d’autres termes, le groupe Colisée va connaître une croissance exponentielle dans les années à venir de par sa stratégie d’innovation.

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad