Acheter une chambre médicalisée en ehpad à Nancy

Mardi 04 novembre 2014

Par Hugo Rouast

Acheter une chambre médicalisée en ehpad à NancyInvestir dans l’hébergement pour personnes âgées dépendantes est aujourd’hui une solution pertinente pour tout investisseur soucieux de développer son patrimoine sur un secteur porteur et offrant une lisibilité exceptionnelle. Ainsi, l’investissement  dans une chambre médicalisée représente aujourd’hui une décision rationnelle appuyée sur des critères fondamentaux et de multiples gages de sécurisation du patrimoine.

Alors que l’environnement économique et financier est source d’instabilité et de questionnement pour les investisseurs, investir en Ehpad c’est recentrer son patrimoine sur des critères fondamentaux garants de la pérennité de votre investissement.

 

Un investissement présentant des garanties et sécurisé par un marché règlementé

La particularité de l’investissement dans les Ehpad réside dans la sécurisation de cet investissement à plusieurs niveaux. Premièrement, l’investissement dans une chambre médicalisée repose sur des critères démographiques tangibles offrant un potentiel de demande parfaitement quantifiable pour les prochaines décennies. L’augmentation de l’espérance de vie et l’avancement en âge des bayby-boomers font que le vieillissement de la population française est un mouvement démographique de fond qui va encore s’accentuer au cours des années. Il en découle donc une demande exponentielle de placements en chambres médicalisées.

Deuxièmement, l’offre en Ehpad est inférieure à la demande du fait des règlementations et agréments nécessaire pour construire ce type de résidence. Toute construction de résidence Ehpad doit en amont répondre d’une part à un besoin local constaté et d’autre part être conforme aux normes nécessaires à l’exploitation par un gestionnaire qui exploitera la résidence en concluant un bail commercial avec les investisseurs. Tous ces éléments sont contributeurs de la sécurité et de la pérennité de l’investissement en chambre médicalisée à Nancy.

L’évolution démographique à Nancy

Située au cœur de la Lorraine, la ville de Nancy se situe sur un réseau stratégique la reliant à Bruxelles, Metz, Paris ainsi qu’avec le Luxembourg. Nancy bénéficie du dynamisme du Grand Est en étant la deuxième ville de Lorraine avec 105 000 habitants.

Les seniors âgés de 65 ans et plus représentent 14% de la population, soit 34 800 habitants. Aujourd’hui, deux tiers d’entre eux résident dans le Grand Nancy qui dans les années à venir sera marqué par le vieillissement de sa population : A l’horizon 2020, les personnes âgées de plus de 65 ans représenteront 45 800 personnes, soit une augmentation de 11 000 personnes. Cette partie de la population représentera 19% de la population de Nancy contre 14% actuellement. Ces évolutions démographiques à venir sont une sécurité supplémentaire pour l’investisseur en Ehpad.

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad