Acheter une chambre médicalisée en ehpad à montpellier

Lundi 10 novembre 2014

Par M. Colange

Exemple d'une résidence EHPAD à Montpellier (34)

Acheter une chambre médicalisée en ehpad à montpellierLa résidence « Les Glycines » est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes déjà en exploitation à Montpellier, Hérault. Cet établissement EHPAD, ouvert en 2013, a signé une convention tripartite avec l’Etat, représenté par l’Agence Régionale de Santé (ARS), et le Département de l’Hérault, via son Conseil Général. « Les Glycines » s’engage notamment dans un service de qualité envers ses locataires, que ce soit au niveau du personnel et des soins prodigués, qu’au niveau des équipements et aménagements proposés.  

L’hébergement y est permanent mais peut aussi être temporaire, en fonction des disponibilités. Les besoins des locataires en terme d’hébergement sont également pris en compte, en témoignent les 58 places en logis permanent ou temporaires et les 12 chambres médicalisées en unités dédiées aux personnes atteintes d’Alzheimer ou autres maladies apparentées.  Par ailleurs, un PASA (Pôle d’Activité et de Soins Adaptés) est également présent pour les personnes ayant des troubles comportementaux modérés.

 

Montpellier, une localisation idéale pour un investissement en chambre médicalisée

Montpellier est la capitale du département de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon. La ville se situe est au cœur d’un axe de communication reliant l’Espagne à l’ouest et l’Italie à l’est et se trouve à moins de 10km de la Mer Méditerranée. Forte de ses 265 000 habitants, Montpellier est aujourd’hui la huitième commune de France par sa population, hors agglomération.

Montpellier jouit d’une croissance des plus importantes du pays depuis les années 1990, autant sur le plan démographique qu’économique. En effet, elle jouit d’un cadre de vie privilégié, d’une richesse culturelle certaine et surtout d’un climat méditerranéen très doux et ensoleillé.  

Le marché de la dépendance en France

La France compte aujourd’hui plus de 1,5 millions de personnes dites « dépendantes », c’est à dire ayant besoin d’une assistance médicale continue. Sur cette population, près de 55% sont en dépendance totale. D’ici à 10 ans, ce nombre atteindra les 2 millions, d’après l’INSEE.

La dépendance en France est problématique. En effet, la demande des familles pour placer leurs parents en chambre EHPAD Montpellier est bien supérieure à l’offre du marché nationale, qui est clairement déséquilibrée. D’ailleurs, cela ne va pas en s’arrangeant étant donné que le nombre de personnes dépendantes ne cesse de croître.

Malheureusement, les projets de constructions de chambres médicalisées ne peuvent suivre le rythme infernal de ce problème démographique. C’est pourquoi investir dans une chambre médicalisée est non seulement un acte éthique, mais surtout un investissement durable de par son contexte. 

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad