Acheter une chambre médicalisée en ehpad à Marseille

Mardi 28 octobre 2014

Par M. Colange

Acheter une chambre médicalisée en ehpad à MarseilleExemple de programme EHPAD disponible à Marseille

Un établissement de chambres médicalisées de type EHPAD est actuellement en cours de commercialisation à Marseille. Il est situé en cœur de ville dans le deuxième arrondissement et offre une rentabilité solide de 4,6% avec une indexation des loyers garantis à 1,5% par an. Les prix proposés pour une chambre médicalisée EHPAD sont à partir de 206 858€, soit un prix au m2 de 9 403€, et les lois fiscales éligibles sont le LMNP Classique et le LMNP Censi-Bouvard.  

La résidence Dolcéa « La Maison de Fannie » accueille les personnes autonomes, semi-autonomes mais aussi dépendantes et leur propose des séjours permanents ou temporaires. 94 chambres EHPAD sont disponibles et des services de qualités seront dispensés aux personnes âgées tels que salle de bains et toilettes indépendants, système d’appel sécurité, prise de télévision, téléphone etc.

Le promoteur de cette résidence EHPAD est GDP Vendôme, un des leaders du marché de la dépendance en France. En ce qui concerne la date de livraison de l’établissement, celle-ci est prévue pour le quatrième trimestre 2015. L’actabilité, quant à elle, se fera lors du deuxième trimestre 2015.    

Marseille, une localisation idéale pour un investissement en chambre médicalisée

La résidence EHPAD se trouve sur le Boulevard des Dames, quartier très dynamique comprenant notamment les Docks de Marseille et la cathédrale de la Major. Située à proximité du Vieux Port, La Maison de Fannie jouit d’une architecture moderne et se fond complètement dans le décor et l’espace de manière naturelle.     

Par ailleurs, les animations proposées au sein de la résidence médicalisée sont une des priorités du projet de vie interne. Ces animations diverses et variées contribuent à l’équilibre social des résidents et surtout à leur bien-être (promenades, fêtes, ateliers divers, gymnastique douce, lecture, jeux de société). 

Le marché de la dépendance dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur

La région PACA compte aujourd’hui près de 5 millions d’habitants, dont plus de 1,2 millions de personnes âgées de soixante ans voire plus. En 2030, l’INSEE estime que cette population atteindra une proportion de 31%. En ce qui concerne les personnes plus âgées, c’est à dire de quatre-vingt ans et plus, elles représenteront 7% de la population PACA en 2030.

Pour résumer, la résidence EHPAD Dolcéa « La Maison de Fannie » répond à une problématique démographique qui va devenir critique au fil des années, ce qui donne toute son attractivité aux investisseurs particuliers désireux d’acquérir une chambre EHPAD à Marseille

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad