Acheter une chambre médicalisée en ehpad à Lille

Mardi 09 décembre 2014

Par N Terrasse

L’efficacité de l’investissement en chambre médicalisé n’est plus à prouver. Ses rendements, sa sécurité et sa fiscalité font de cet investissement un investissement prisé des investisseurs.

L’investissement en chambre médicalisée s’appuie sur un constat simple, la population française vieillit et cette dernière n’a pas encore d’offre de logement adapté à ses pathologies.  

Ce marché est donc un marché d’avenir puisque la demande d’hébergement dans ce type d’établissement est en constante progression. L’investisseur est donc sûr d’être sur un marché porteur et pérenne dans le temps ce qui permet de lui garantir ses loyers.

Un marché EHPAD avantageux

Grâce à la présence d’un gestionnaire, l’investisseur pourra investir dans l’immobilier « clés en main ».  Avec la signature du bail commercial, les charges et la gestion seront laissées au gestionnaire. Ce qui représente un plus important dans un investissement en direct quand on connaît les difficultés que rencontrent les investisseurs en immobilier. 

Il est donc très important de s’entourer de bon gestionnaire, car c’est lui qui garantira la pérennité de l’investissement. 

Outre la rentabilité et la sécurité, les chambres médicalisées vous offrent également une fiscalité attrayante. Avec la possibilité soit d’amortir le bien soit de bénéficier d’une réduction d’impôt censi-bouvard. Le choix de la fiscalité dépendra de votre montage financier et vos objectifs. Est-ce que vous investissez à crédit ou en cash, en direct ou par le biais d’une société familiale, de votre pression fiscale …

Il est recommandé de faire appel à un expert indépendant pour vous assister et vous conseiller dans votre démarche.

Chambre EHPAD à Lille

Avec l’investissement en chambre médicalisée, vous aurez la possibilité d’investir dans la ville de votre choix ou à côté de chez vous.

Investir à Lille c’est investir dans la cinquième ville de France et dans un carrefour européen de plus de 1,2 million d’habitants. Une zone urbaine très dynamique qui elle aussi ne résiste pas à la pyramide des âges et au vieillissement de la population. Prés de 13 % de la population à plus de 60 ans.

Une ville connue et reconnue des investisseurs en immobilier aussi bien dans l’ancien que dans le neuf. Lille est une ville ou tous les critères d’investissement sont réunis.

Pour investir en résidence médicalisée, Lille est donc une ville qui réunit tous les critères pour un bon investissement. Un investissement affichant une rentabilité nette supérieure à 4 %, un secteur en développement, une sécurité apportée par le bail commercial et un investissement dans une zone urbaine en croissance. 

 

 

Contactez-nous

* Champs obligatoire
ehpad-immo.com s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée.

© 2014 Ehpad - immo - Mentions légales | Plan du site | Création site internet Agence web

simulation investissement ehpad